Publicité:

MeowMultiSound:

Fichier D'aide


 1- Le menu Général 


MeowMultiSound screenshot

C'est la partie principale du logiciel qui regroupe les options principales pour lancer une conversion. C'est ici que vous devriez être si vous lancez le logiciel, si ce n'est pas le cas. C'est que vous avez déjà un problème.
Cette fenêtre est composée de plusieurs sections:

2-L'ecran d'actions
Action menu

"Add files" permet de rajouter des fichiers à la liste des fichiers. Avec les options actuelles de cette version du logiciel, vous ne pourrez ajouter que des fichiers wav, ogg ou mp3, mais vous pouvez vous attendre à de nouveaux formats sous peu.

"remove files" vous permettra d'ôter un ou plusieurs fichiers sélectionnés dans la liste des fichiers, utiliser cette action si vous changez d'avis sur la conversion de ces fichiers.

"Convert" lance la conversion d'un format à un autre, vous devez avoir des fichiers dans votre liste des fichiers pour que cette option soit valide.

"Clear all" permet d'effacer entièrement votre liste de fichier à convertir.

"install software" est une action qui permettra de rajouter un raccourci de votre bureau jusqu'a l'emplacement actuel de votre logiciel. Pour ôter ce raccourci, effacer-le simplement comme tout autre fichier.


Pour faire simple, vous pourrez ne regarder que ce seul menu, si vous avez sélectionné vos paramètres de conversion correctement (format et autres réglages).






3-La liste de fichiers



Listview




clic droit

Cela vous permet d'éditer le nom du fichier de sorti parmi  d'autres options.

La colonne "status" , ne sertà rien tant que vous n'effectuez pas ou vous n'avez pas effectué de conversion. Mais lors de la conversion, elle vous donne la progression des opérations de conversion, et une fois celle ci effectuées vous affiche "Done".


La colonne "length" , vous donne la longueur en minute du fichier audio. (à titre indicatif).
La colonne "size" , vous donne la taille en Ko du fichier. (à titre indicatif).
Vous noterez que si vous voyez un problème dans ces deux dernières colonnes, que c'est mauvais signe.


La colonne "format", vous donne le format audio, le débit de donnée du fichier son, le taux d'échantillonnage et si le fichier est mono ou stéréo.

Il existe une dernière colonne, non visible sur l'image, c'est simplement le chemin absolu du fichier sur votre ordinateur.

Il y a par ailleurs deux petits boutons sur le côté qui change l'ordre de conversion des fichiers (utile pour les tags avec l'incrémentation de numéro de piste)


4- Avant de parler de la fenêtre de format, voyons aussi deux boutons de l'écran:

marche arret

"Convert" sert à lancer la conversion et "abort" à l'arrêter.

Notez: les fichiers sont convertis de haut en bas, et "abort" n'efface pas les fichiers interrompus au milieu (ni les précédant déjà converti).



5-La fenêtre de format


fenetre de format

Voici un menu très simple:
-vous pouvez sélectionner votre répertoire de sortie (si vous ne faites pas de sélection, vous trouverez vos fichiers à la racine de votre disque soit c:\ si vos droits d'accès le permettent)
- et votre format de sortie.
- les réglages spécifiques à chaque format.

Je récapitule:


Si les réglages par défaut vous suffisent:
Ajoutez vos fichiers, choisissez votre répertoire de sortie, et appuyer sur "convert", c'est tout.

Pour les autres menus spécifiques à chaque format. Je n'ai pas ici envie de vous expliquer chaque paramètre de format de fichiers, peut-être créerais-je des fiches question and answers sur le sujet qui vous expliqueront les différentes options inhérentes aux fichiers wav,mp3 et ogg.  Vous n'aurez qu'a reconnaître celle que j'ai jugé utile de mettre dans le logiciel. Malgré tout, j'ai envie de parler ici d'un sous-menu particulier du logiciel dont j'aimerais expliquer l'utilité.


6-Le panneau de tag Mp3.

richard wagner featuring charly oleg

On peut accéder à ce menu en cliquant sur "edit tag", il faut aussi cliquer sur "use tags" pour que l'utilisation des tags soit effective.
Ce sous-menu  permet de régler les Tags Id3v1 des fichiers Mp3.
Pour les tags Id3v2, vous devrez trouver un éditeur.
Quel est l'intérêt particulier de cet éditeur ?
Celui va assigner les tags au fichier à leur création, ça peut être intéressant, si vous convertissez à partir d'un album qui est naturellement toujours du même chanteur (donc tag album, chanteur, année, genre  identique). Après, vous pourrez toujours mettre des commentaires spécifiques, ça vous fera toujours gagner du temps.
Ensuite, vous avez la possibilité (toujours pour gain de temps) de mettre comme titre dans le tag, le nom du fichier tel qu'il est indiqué dans la liste des fichiers (attention, le tag a une taille limitée).
Si vous voulez incrémenter le numéro de piste à partir du numéro indiqué (utile pour les pistes provenant d'un même album), vous pouvez cocher la case d'incrémentation "increment track".
Assurez-vous que l'ordre des fichiers soit correct dans la liste des fichiers.

Feedback
at:
meow at meow-prod dot com

 

 

Logiciels

Liens