Publicité:

MeowCdMp3:

MeowCdMp3 convertit les plages de cd audio en mp3/wav ou ogg. Il n'a pas vocation à déprotéger les cd protégés.

Fichier D'aide

 

 1- Le menu Général 


MeowCdMp3 screenshot

 

C'est la partie principale du logiciel qui regroupe les options principales pour lancer une conversion. C'est ce que vous devriez voir si vous lancez le logiciel, si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez déjà un problème.

 

Cette fenêtre est composée de plusieurs sections:

2-L'ecran d'actions
Action menu

"Add files" permets de rajouter des fichiers à la liste des fichiers. Avec les options actuelles de cette version du logiciel, vous ne pourrez ajouter que des .cda, de plus ils doivent être nommés TrackXX.cda. C'est le format général des cd que nous avons testés, mais nous ne savons pas si d'autres fichiers avec d'autres noms en .cda sont possibles. 

"remove files" vous permettra d'ôter un ou plusieurs fichiers sélectionnés dans la liste des fichiers.

"Convert" lance la conversion d'un format à un autre, vous devez avoir des fichiers dans votre liste des fichiers pour que cette option soit valide.

"Clear all" permet d'effacer entièrement votre liste de fichier à convertir.

"install software" est une action qui permettra de rajouter un raccourci de votre bureau jusqu'à l'emplacement actuel de votre logiciel. Pour ôter ce raccourci, effacez-le simplement comme tout autre fichier.


Pour faire simple, vous pourrez ne regarder que ce seul menu, si vous avez sélectionné vos paramètres de conversion correctement (format et autres réglages).




3-La liste de fichiers



Listview






clic droit

Cela vous permet, entre autres, d'éditer le nom du fichier de sortie.

La colonne "status", ne sert à rien tant que vous n'effectuez pas ou vous n'avez pas effectué de conversion. Mais lors de la conversion, elle vous donne la progression des opérations de conversion, et une fois celle-ci effectuée, vous affiche "Done".


La dernière colonne donne simplement le chemin absolu du fichier sur votre ordinateur.

il y a par ailleurs deux petits boutons sur le côté qui change l'ordre de conversion des fichiers (utile pour les tags avec l'incrémentation de numéro de piste)


4- Voyons aussi deux boutons de l'écran:

marche arret

"Convert" sert à lancer la conversion et "abort" à l'arrêter.

Notez: les fichiers sont convertis de haut en bas, et "abort" n'efface pas les fichiers interrompus au milieu (ni les précédant déjà converti).

Publicité


5-La fenêtre de format


fenetre de format

Voici un menu très simple:
- vous pouvez sélectionner votre répertoire de sortie avec "set folder" (si vous ne faites pas de sélection, vous trouverez vos fichiers à la racine de votre disque soit c:\ )
- et votre format de sortie.
- les réglages spécifiques à chaque format.

Je récapitule:


Si les réglages par défaut vous suffisent:
Ajoutez vos fichiers, choisissez votre répertoire de sortie, et appuyer sur "convert", c'est tout.

Pour les autres menus spécifiques à chaque format. Je n'ai pas ici l'envie de vous expliquer chaque paramètre de format de fichiers, peut-être créerais-je des fiches "questions and answers" sur le sujet qui vous expliqueront les différentes options inhérentes aux fichiers wav,mp3 et ogg.  Vous n'aurez quà reconnaître celles que j'ai jugé utile de mettre dans le logiciel. Malgré tout, j'ai envie de parler ici d'un sous-menu particulier du logiciel dont j'aimerais expliquer l'utilité.


6-Le panneau de tag Mp3.

richard wagner featuring charly oleg

On peut accéder à ce menu en cliquant sur "edit tag", il faut aussi cliquer sur "use tags" pour que l'utilisation des tags soit effective.
Ce sous-menu permet de régler les Tags Id3v1 des fichiers Mp3.
Pour les tags Id3v2, vous devrez trouver un éditeur.
Alors quel est l'intérêt particulier de cet éditeur ?
Celui-ci va assigner les tags aux fichiers à leurs créations, ce qui peut être intéressant si vous convertissez à partir d'un album ou les titres sont toujours du même artiste (donc tag album, artiste, année, genre identique). Après vous pourrez toujours mettre des commentaires spécifiques...


Ensuite, vous avez la possibilité de mettre comme titre dans le "tag", le nom du fichier tel qu'il est indiqué dans la liste des fichiers. ("filename as title", attention le tag a une taille limitée).
Si vous voulez incrémenter le numéro de piste à partir du numéro indiqué (utile pour les pistes provenant d'un même album), vous pouvez cocher la case d'incrémentation "increment track".
Assurez-vous que l'ordre des fichiers est correct dans la liste des fichiers.


Feedback
at:
meow at meow-prod dot com

 

 

Logiciels

Liens